Rechercher

Contact

Team Triple A

29 Rue du Centre
40360 Pomarez

0782970220 / 0785601691

arsague.airsoft.asso@gmail.com

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter :

Contactez-nous

Inscription à un événement

Remplissez le formulaire ci-dessous :

Règlement Intérieur de L'association

08/07/2015 11:39
RÈGLEMENT INTÉRIEUR DE ARSAGUE AIRSOFT ASSOCIATION
ASSOCIATION LOI 1901
I. LES MEMBRES
 

Ø  Tout membre de l’association doit être âgé de 18 ans ou plus à partir de la date de son adhésion, le cas échéant il devra remplir l’autorisation parentale.

Ø  Tout membre de l’association accepte d’être couvert par une Assurance Responsabilité Civile.

 

II. L’ADHÉSION À L’ASSOCIATION:
 

Ø  Une personne possède le statut de membre de l’association lorsque celle-ci s’est acquittée du montant de l’adhésion.

Ø  Le montant de l’adhésion à l’association s’élève à hauteur de 15€ assurance comprise.

Ø  L’adhésion d’un membre est soumise à l’approbation du Conseil d’Administration de l’association.

Ø  Le présent Règlement Intérieur de l’association doit être lu, et approuvé par le futur adhérent.

 

III. LA SÉCURITÉ
 

A. GÉNÉRALE

Ø  Une réplique doit toujours être considérée comme chargée, armée et prête à tirer, quel que soit son état ou ce qu’il est supposé être. Une batterie débranchée, un chargeur enlevé ou une sécurité enclenchée ne doivent en aucun cas être considérés comme une sécurité suffisante.

Ø  Le port des lunettes ou masque de protection oculaire balistique est obligatoire en tout temps et dans n’importe quelle zone lorsqu’une partie est en cours. Les lunettes de protection de soudeur, de chimie, casque de moto, masque de ski ou autres ne sont pas considérés comme des protections adéquates.

B. ZONE NEUTRE

Ø  La zone neutre est définie et délimitée en début de partie par les membres organisateurs (Conseil d’Administration de l’Arsague Airsoft ou association accueillante en cas de déplacement).

Ø  Tout tir, quel qu’il soit (chargeur enclenché ou non, sur une personne ou non), est strictement interdit dans cette zone.

Ø  Le port d’un bouchon mis sur le bout du canon de la réplique est vivement conseillé pour assurer une sécurité optimale.

Ø  Le port des lunettes ou masque de protection oculaire balistique peuvent être retiré dans cette zone lorsqu’aucune partie n’est en cours.

C. ZONE DE JEU

Ø  Le port des lunettes ou masque de protection oculaire balistique est obligatoire en tout temps dans cette zone, qu’une partie soit en cours ou non.

Ø  Il est strictement interdit de retirer cette protection pour quelque raison que ce soit dans cette zone. En cas de force majeur, demander l’arrêt du jeu et s’assurer que celui-ci est complètement stoppé avant de retirer les lunettes ou masque de protection oculaire. Dans le cas où la force majeure demande une intervention rapide (guêpe dans le masque par exemple), signaler une demande d’arrêt de jeu puis se placer à plat ventre, face contre terre, la tête entre les bras et enlever le masque. Rester dans cette position jusqu’à ce que le jeu soit complètement arrêté.

 

Ø  Note : En cas de buée, il est strictement interdit de retirer votre protection oculaire. Attendre patiemment qu’elle disparaisse naturellement.

Ø  Le port de protections supplémentaires est laissé à l’approbation du joueur. Une protection des dents est toutefois vivement conseillée par le Conseil d’Administration de l’association, un cas de casse de dent s’étant déjà présenté dans le passé.

Ø  Tout test de réplique, réglage de hop-up ou passage au chrony doit se faire dans cette zone, lorsqu’aucune partie n’est lancée. S’assurer que personne ne se trouve dans son champ de tir avant de tirer.

 

IV. LE COMPORTEMENT
 

A. GÉNÉRAL

Ø  Tous les participants (joueurs, non-joueurs et organisateurs) doivent faire preuve de respect envers les autres et envers le terrain sur lequel ils jouent. Les attaques verbales, morales ou physiques ne sont pas tolérés, quelles qu’elles soient et quel que soit le contexte dans lequel elles s’inscrivent. La détérioration du terrain est elle aussi interdite.

B. EN JEU

Ø  Tous les joueurs doivent faire preuve de fair-play. C’est la base du jeu qu’est l’airsoft.

Ø  L’airsoft est un jeu présentant une certaine dose de violence qui, à la manière des sports de combat, reste contrôlée. Il est demandé à tous les participants de savoir garder leur sang-froid et leur calme dans quelque situation que ce soit.

Ø  Il est interdit de tirer sur un autre joueur à moins de 10 mètres. Dans le cas où un joueur adverse se trouve dans votre champ de tir à moins de 10 mètres, vous pouvez tenter de le sortir du jeu en lui criant « tu es out! ». Attention, il est nécessaire que l’effet de surprise soit avéré et que le joueur soit en visée sans que rien n’obstrue le tir qui aurait normalement été effectué. Dans le cas contraire, attendre une situation plus propice au tir ou au vocal. En cas de conflit sur un vocal, faire preuve de fair-play et d’honnêteté.Merci d’adapter votre distance d’engagement suivant la puissance de votre réplique.

Ø  Un joueur est out (éliminé du jeu) s’il est touché par une bille, où que ce soit.

  • joueur out doit lever sont poing, crier « Out! », et se rendre à la zone neutre le poing toujours levé pour éviter que des tirs soient dirigés contre lui.

Ø  Dans le cas où il s’agit de la réplique du joueur qui est touchée, celle-ci est considérée comme inutilisable. Soit le joueur possède une seconde réplique pour continuer à jouer, soit il se déclare out et suit les directives énoncées dans le point ci-dessus.

Ø  Les tirs à la tête sont à éviter autant que possible et ne doivent pas faire preuve de performance (un headshot met « out » un joueur de la même manière qu’un tir dans le pied). Ne viser la tête que dans le cas où aucune autre partie n’est visible, en ayant bien pris conscience de la distance d’engagement.

Ø  Les longues rafales de plus d’une dizaine de billes (moins d’une seconde de tir pour de nombreuses répliques) sont à éviter autant que possible. Viser juste est plus efficace qu’arroser sans réfléchir.

Ø  Les « tirs à l’aveugle », c'est-à-dire les tirs sans regarder où l’on tire, sont interdits pour des raisons de sécurité.

Ø   Tout retour en zone neutre, pour quelque raison que se soit, implique la mise out du joueur.

Ø  En cas d’intrusion d’une personne ou animal extérieur à la partie (promeneur, chien, etc...), arrêter le jeu tout en prévenant les autres joueurs. En aviser alors immédiatement les organisateurs.

C. HORS DE LA ZONE DE JEU

Ø  Porter sa réplique, le canon dirigé vers le bas. Ne jamais pointer son canon vers une personne.

Ø   La sécurité de la réplique doit être enclenchée afin de prévenir tout appui accidentel sur la détente.

Ø  Le corps humain serrant instinctivement la main en cas de stress ou de surprise, votre index ne doit pas être posé sur la détente de votre réplique. Le mettre contre le flanc ou sous le pontet.

D. HORS DU TERRAIN DE JEU

Ø  La loi oblige à transporter votre réplique hors de la vue du grand public. En d’autres termes, il vous est demandé de la ranger dans une housse de protection dans une caisse de rangement. Les emballages d’origine des répliques sont déconseillés car ils présentent souvent une photo de la réplique qu’ils contiennent.

 

V. LE MATÉRIEL
 

A. GÉNÉRAL

Ø  Les membres de l’association doivent prendre soin de tout matériel prêté ou loué par l’association. Ce matériel a été acheté pour qu’un maximum de personnes puisse l’utiliser, merci de le respecter.

Ø  En cas de casse de matériel qui s’avèrerait être volontaire, une demande de remboursement au prix du matériel neuf pourra être exigée par le Conseil d’Administration de l’association envers la personne fautive.

Ø  L’alcool est strictement interdit.

 

B. LES RÉPLIQUES

Ø  Les limites de vitesse en sortie de canon pour les différents types de répliques :

 

ü  Réplique tirant en rafale (ex : AEG, GBBR,...) et réplique de poing : inférieur ou égal à 350

fps (313 fps à la bille 0,25g).

ü  Réplique tirant en coup par coup seulement (excepté les répliques de point / ex : AEG et

GBBR bloqué mécaniquement en semi,...) à réarmement automatique : inférieur ou égal

à 400 fps (357 fps à la bille 0,25g).

ü  Réplique à réarmement manuel (ex : réplique de sniper) : inférieur ou égal à 450 fps (402

fps à la bille 0,25g).

Ø  Les mesures présentes ci-dessus sont faîte à l’aide du chrony de l’association avec des billes de 6 mm et de 0,20 g. Il sert de juge pour toutes les parties organisées par l’INSA Airsoft et aura priorité sur tout autre chrony, présentant éventuellement des mesures légèrement différentes.

Les résultats variant légèrement d’un tir à l’autre, il faut qu’aucune des mesures effectuées sur la réplique ne dépasse la limite imposée pour que celle-ci puisse être acceptée. Un minimum de trois mesures pour une même réplique est requis.

Ø  Il est interdit d’utiliser toute réplique autre que celle destinée à l’airsoft.

 

 

C. AUTRE MATÉRIEL

Ø  L’utilisation de lasers, quelque soit leur classe et leur puissance, sont interdits pour des raisons de sécurité pour les yeux.

Ø  La possession et l'utilisation de moyens pyrotechniques, d'explosifs, et de fumigène est strictement interdite pour des raisons de sécurité générale.

Ø  Les lampes tactiques sont autorisées. Elles doivent cependant ne pas être dangereuses pour la vue. Le Conseil d’Administration de l’association se réserve le droit de juger si une lampe tactique est dangereuse pour la vue ou non.

Ø  Les billes biodégradables sont obligatoires, sauf dans le cas où les membres organisateurs indiquent le contraire.

Ø  Les armes blanches factices sont autorisées. Attention toutefois, celles-ci ne doivent en aucun cas pouvoir blesser une personne. Le Conseil d’Administration de l’association se réserve le droit de juger si une arme blanche factice est dangereuse ou non. Les armes blanches sont elles, bien sûr, interdites, même dans le cadre d’un jeu de rôle.

 

VI. LES SANCTIONS

Ø  En cas de manquement au présent Règlement Intérieur, un premier avertissement sera formulé par les membres organisateurs au(x) joueur(s) fautifs.

Ø  En cas de récidive avérée, le(s) joueur(s) concerné(s) pourront être exclu(s) du terrain de jeu par les membres organisateurs, sans qu’aucun remboursement ne leur soit fourni en cas de payement préalable pour la participation à l’événement.

Ø  En cas de faute grave, jugée par les membres organisateurs, le(s) joueur(s) fautif(s) pourra(ont) être exclu(s) sans premier avertissement.

VIII. ASSURANCE

Ø  À l’heure de la rédaction du présent Règlement Intérieur, l’association possède une assurance pour ses membres.

 

IX. CONDITIONS DE MODIFICATION DU RÈGLEMENT INTÉRIEUR

Ø  Les modifications du présent Règlement Intérieur sont proposées par les membres du Conseil d’Administration de l’association et votées par celui-ci lors des assemblées du CA.

Ø  Si un membre de l’association souhaite apporter une modification au présent Règlement Intérieur, il doit en faire part un l’un des membres du Conseil d’Administration de l’association qui en fera part lors d’un assemblé du CA.